L'audit SEO ou audit de site internet, est un élément clé dans la mise en place d'une stratégie digitale efficace. Il convient systématiquement avant de lancer des campagnes de référencement naturel de procéder à un audit SEO des plus complets.
L'audit SEO a pour objectif dans le cas d'une analyse en amont des campagnes de :
L'audit SEO sert également d'outil de contrôle et de mesures des actions engagées dans le cadre des campagnes SEO. Il est souvent intéressant de faire un audit SEO tous les 6 mois afin d'évaluer l'avancement des actions d'un point de vue transversal et ainsi garder un oeil sur les résultats et budgets engagés sur une période.
L'algorithme de Google évoluant plusieurs fois par an, il convient également de faire vérifier que son site respecte encore les règles principales et nouvelles imposées par Google. Ne pas ou plus respecter l'une de ces règles peut conduire à des pénalités dans les classements de Google (liste de résultats ou SERPs).
L'audit est donc un excellent indicateur sur l'efficacité de votre partenaire et des actions menées sur une période.
L'audit de site internet nécessite de fortes compétences et un haut niveau d'expertise. Il conviendra donc de choisir un partenaire des plus compétents. Notre agence web OXIWIZ vous accompagne depuis 2012 en réalisant pour vous des audits de haut niveau avec un rapport des plus pertinents en livrable. Vous aurez ainsi tous les éléments pour réussir votre stratégie digitale !